Rechercher

Vœux 2021 aux Professionnels du Tourisme


Chers professionnels, Chers adhérents et pour certains d’entre vous chers amis, 2020 fut une année particulièrement éprouvante pour beaucoup d’entre nous et le tourisme mondial a connu la plus grande crise économique et social de son histoire.


Dès le mois de mars, toutes les équipes de la fédération internationale du tourisme que je dirige depuis 1998 se sont mobilisées sans relâche pour vous conseiller, pour vous assister, et aider à surmonter les difficultés sans précédent que vous avez rencontrées et je tiens à remercier l’ensemble de mes collaborateurs pour le travail et les efforts qu’ils vous ont consacré.


Depuis le début de cette pandémie notre action est restée constante et nous nous sommes mobilisés en participant activement à des réunions et débats avec les corporations professionnelles et les autorités. Dans les 58 pays où nous sommes représentés nous avons essayé avec plus ou moins de succès de concilier les impératifs sanitaires et la nécessité de maintenir l’activité professionnelle.


Mais hélas et trop souvent les autorités gouvernementales n’ont pas toujours fait preuve de bon sens dans la gestion de la crise sanitaire....