Rechercher

Les touristes ont fait leur grand retour dans toute l'Europe

Après deux ans de restrictions en raison du Covid-19, la demande de voyages a explosé en Europe. Les touristes sont, en effet, de retour aux quatre coins du Vieux Continent. En France, Paris regorge de visiteurs, et a retrouvé son niveau de fréquentation d’avant 2020.

Pour le président d’une chaine d’hôtels Internationale membre adhérent de la FIT, ce retour éclair à la normale, est inespéré.

Notre président Jean Éric Duluc nous l’avait dit : "Nos experts sont formels ils nous ont dit qu'il fallait attendre deux, trois, quatre ans avant de retrouver un niveau équivalent à 2019, 2018 » . Tous les chiffres sont extrêmement encourageants car avons déjà dépassé le meilleur résultat que nous n’ayons jamais eu depuis le premier semestre de 2022.

Au premier trimestre de cette année, les arrivées internationales ont triplé dans le monde, par rapport à la même période l’année dernière.

Mais la menace du Covid-19 plane toujours

En parallèle de cette renaissance du tourisme, le Covid-19, fait également son retour.

Pour les professionnels du secteur, le plus grand défi sera de s'habituer à porter des masques par tous les temps... en effet trop de gens qui ne portent pas de masques, même s'ils sont obligatoires.

Même si quelques restrictions s’allègent dans certains pays européens certaines sont toujours en vigueur. Mais pas de quoi décourager des touristes, en manque de voyage.

Interrogés, beaucoup de touristes pensent que en se souvenant de la pandémie et en voyant tout si vide et mort, c'est agréable de voir que tout reprend et que les gens peuvent à nouveau voyager, interagir, et être à l'extérieur.

L’été s’annonce prometteur pour les vacanciers, et les professionnels du tourisme. À condition, que le Covid-19 ne viennent pas jouer, une nouvelle fois, les troubles fêtes.