Phénix d'Or

PHÉNIX D'OR

Il est remis aux différents secteurs (restauration et hôtellerie asiatique plus particulièrement chinoise) de l'économie nationale et internationale et est attribué après un test anonyme effectué et le vote de la commission d'admission. (Composition exprimée dans les statuts de la Fédération.

Ce trophée de prestige sera attribué à la personne dirigeante, le chef d'entreprise, ou la personne responsable de la société concernée et sera nominativement titulaire de ce trophée en fonction des critères suivants :

1 son action dans cette entreprise,

2 son dynamisme,

3 son efficacité,

4 l'excellence des produits traités et proposés

5 le service proposé

Lorsque la décision de remettre le trophée du Phénix d'Or est prise par notre Commission d'Admission celle-ci doit auparavant s'assurer qu'une notion de comparaison aura été faite auprès des entreprises ou société qui proposent des services similaires et qui sont dans un environnement proche.

1. Normes d’obtention particulières :

Ce trophée est réservé au propriétaire ou responsable voir gérant du restaurant ou hôtel dont la gastronomie exprime la délicatesse de la table, l’innovation ou la tradition de la cuisine, respectant la qualité de l'accueil et insistant sur la qualité du service contribuant ainsi au renom de la gastronomie concernée.

Le Phénix d’Or remis bénévolement ne peut être attribué uniquement à une personne ou établissement ayant déjà reçu un « Dragon d’or »

Pour être attribuée, il faut que les établissements répondent aux normes minimales suivantes:

1 Un minimum de 60 couverts assis

2 Des nappages et serviettes en tissu

3 Une qualité d'accueil irréprochable et un décor raffiné

4 Un minimum de 6 personnes en personnel, habillées d'une manière correcte.

5 Les couverts et les assiettes doivent être changés à chaque changement de plats

6 La propreté du restaurant doit être irréprochable dans la salle comme dans les cuisines

7 La carte doit proposer un menu varié et équilibré

8 La carte des vins et des boissons en général doit proposer une large variété susceptible de satisfaire une clientèle exigeante.

1. Exclusivité :

Le Phénix d’Or ne sera remis qu’au maximum huit fois par an à l'international.

Un par département pour une durée exclusive de cinq ans (exception faite de certaines grandes agglomérations à forte densité de population, l’exclusivité dans la durée pourra être modifiée)

Déposé et protégé auprès des services de l'INPI dans 18 pays depuis 2002

Phénix et Dragon d'or  2010 restaurant Jin Jiang à Marseille

Dragon et Phénix d'or attribués à M et Mme Yang du restaurant Jin Jiang à Marseille le 15 février 2010 en la présence de nombreuses personnalités par la Fédération Internationale du Tourisme