NOTRE ACTION

Préambule...

Nature, patrimoine culturel et architectural, civilisations perdues, art de vivre, autant

D’atouts que les agents de voyages, hôteliers, restaurateurs, compagnies aériennes et maritimes mettent en exergue pour satisfaire la curiosité des touristes qui sont chaque année de plus en

plus nombreux à jouer les « globe trotter ».

Rendons hommage à tous ces professionnels qui par leur savoir-faire, font progresser

cette exportation invisible afin d'assurer au tourisme international sa pérennité grâce à son industrie.

Présidents, chefs de gouvernements, ministres, élus locaux ou départementaux, mais aussi empereurs, impératrices, personnalités de la science, des arts et du spectacle ont déjà participé et présidé un grand nombre de nos manifestations et cérémonies soutenant ainsi l'action de notre Fédération en faveur du développement du tourisme francophone national et international. Merci à toutes celles et à tous ceux qui viendront perpétuer cette tradition existante depuis quarante ans.

Encourageons également l'action des pouvoirs publics qui ont compris l'importance des métiers du tourisme, créateurs d'emplois et générateurs d'une économie en constante progression.

C’est aussi l'expérience des professionnels qui sont nos adhérents que nous mettons au service du tourisme national et international car n'oublions pas que notre Fédération est originaire de la plus belle vitrine touristique du monde: La France.