Mérite du Terroir Gastronomique et Touristique

MÉRITE DU TERROIR GASTRONOMIQUE

La Fédération Internationale du Tourisme associé au Comité international d’Action Gastronomique et Touristique remet bénévolement et régulièrement le « Diplôme du Mérite Gastronomique du Terroir » depuis 1999. Cette récompense est destinée aux restaurateurs et professionnels des métiers de bouche méritants, qui défendent avec conviction et talent, les valeurs et la tradition de la gastronomie d’une région ou d’un pays.

Ces sympathiques manifestations ont toujours lieu dans un esprit convivial auxquelles un bon nombre de personnalités participent avec plaisir.

Ainsi nous contribuons à préserver l’aspect culturel de la gastronomie par le soutien de la tradition, en distinguant ces professionnels qui partagent ardemment ces mêmes valeurs.

Déposée et protégée auprès des services de l'INPI dans 18 pays depuis 1998

diplome merite terroir 2015.JPG

Mérite du Terroir Gastronomique 1999 restaurant Le Physicien

Remise du diplôme du Mérite du Terroir Français à Monsieur Faisant du restaurant le Physicien à Paris 5ème arrondissement en présence de M. Jean Tibéri Député Maire de Paris et de nombreuses personnalités dont M. Jacques Offenbach arrière arrière petit fils du célèbre auteur compositeur..